Guide du photographié

Consignes de préparation à votre séance.

 
 

Ongles et cheveux

Les ongles doivent être propres, bien coupés et bien limés. Pour les femmes, une manucure ajoutera une jolie touche de couleur ou de brillance, même si votre vernisest naturel ou transparent. Le vernis devrait être appliqué le plus près possible de la date de votre séance.

Les cheveux se doivent d'être propres, bien coupés et bien coiffés. Les femmes devraient prévoir retoucher les repousses, si celles-ci sont apparentes.

 

Vêtements et bijoux

Les vêtements devraient être propres et bien repassés, et exempts de poils d'animaux. Éviter les motifs et les détails trop mode, trop prononcés, trop brillants et trop distrayants. Nous suggérons fortement les couleurs sobres et unies, telles que le noir, le marine et le gris foncé. Le but du portrait est de conserver toute l'attention sur votre visage. 

Évitez les bijoux trop massifs, trop chargés ou trop brillants.

 

Peau, dents, rasage et maquillage

Peau : La veille, dorlotez votre peau, lors d'un bon bain moussant et relaxant, exfoliez votre peau et appliquez le masque facial qui convient à votre type de peau, afin del'hydrater et d'en resserrer les pores.  Bénéfique tant pour les hommes que pour les femmes. Le matin de la séance, une peau propre et bien hydratée.

Dents : Prévoyez d'apporter votre brosse à dents et fil dentaire. De nombreuses photos seront prises après votre repas du midi.  

Rasage : Certains hommes ont la pilosité plus forte que d'autres. Si tel est votre cas, prévoyez un rasoir afin de faire quelques retouches.

Maquillage : Nous vous invitons à appliquer votre maquillage sur place, à notre station maquillage spécialement conçue. De nombreuses teintes vous sont fournies.

Consignes maquillage. Comme il s'agit de photos HD et d'un éclairage professionnel, le maquillage naturel est de mise pour éviter l'effet ''pâte à biscuits'' et les yeux trop charbonneux. Idéalement, pas de fond de teint. En photo HD, le fait de trop vouloir camoufler un défaut ne fait que l'amplifier. Une poudre compacte suffira, avec un léger fard à joues. Vos yeux devraient être le moins maquillés possible et le mascara appliqué 5 minutes avant votre séance, afin d'éviter que celui-ci ne coule ou ne laisse des cernes. 

Les lèvres devraient être le plus naturelles et le plus lumineuses possibles, en évitant le crayon à lèvres. 

Le Studio met à votre disposition : plusieurs nuances de poudres compactes et libres, brosses et applicateurs, tampons et lingettes démaquillantes, égalisateurs de teint, caches-cernes, fonds de teints, fards à joues, mascaras, rouge à lèvres, lipgloss. Quelques nuances de vernis à ongles sont aussi disponibles.